Aller au contenu principal
Fermer

Boeing, HP Inc, Dell, Deere... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street
information fournie par AOF 26/11/2025 à 14:44

(AOF) - Autodesk

L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk est attendu en forte hausse grâce à des résultats et objectifs meilleurs qu'anticipé. Au troisième trimestre, clos fin octobre, de l'exercice 2026, le concurrent de Dassault Systèmes a enregistré un bénéfice net de 343 millions de dollars, soit 1,60 dollar par action, contre un bénéfice de 275 millions de dollars, soit 1,27 dollar par action, un an auparavant. En données ajustées, Autodesk a généré un bénéfice par action de 2,67 dollars, surpassant le consensus s'élevant à 2,50 dollars.

Boeing

Boeing a remporté un contrat Lot 12 auprès de l'armée de l'air américaine (US Air Force) pour 15 avions ravitailleurs KC-46A Pegasus supplémentaires, d'une valeur de 2,47 milliards de dollars. Le constructeur aéronautique souligne qu'il existe 183 avions ravitailleurs multimissions KC-46A sous contrat ou en service dans le monde entier, offrant des avantages avancés en termes de capacités aux forces interarmées et aux alliés. Cela comprend 98 appareils livrés à l'armée de l'air américaine, six à la Force aérienne d'autodéfense japonaise et quatre sous contrat pour l'armée de l'air israélienne.

Deere

Au titre de son exercice 2024/2025, Deere & Company a généré un bénéfice net part du groupe de 5,027 milliards de dollars, soit 18,50 dollars par action. Il est en baisse comparé à la même période il y a un an : 7,1 milliards de dollars, soit 25,62 dollars par action. Les ventes nettes reculent sur cet exercice : 38,91 milliards de dollars, contre 44,75 milliards de dollars un an auparavant. Pour l'exercice 2025/2026, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel agricole anticipe un recul de son bénéfice net part du groupe.

Dell

Le groupe d'informatique Dell devrait progresser à Wall Street après avoir relevé ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, clos début août, Dell a vu son bénéfice net augmenter de 32%, à 1,55 milliard de dollars, soit 2,28 dollars par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,59 dollars, là où le marché ciblait 2,47 dollars, selon le consensus FactSet. Les revenus ont progressé de 11%, à 27 milliards de dollars, ressortant légèrement sous les attentes : 27,2 milliards de dollars.

HP Inc

HP Inc a présenté des prévisions annuelles décevantes et annoncé jusqu'à 6000 suppressions de postes. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a généré un bénéfice net en repli de 12% à 795 millions de dollars, soit 84 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 93 cents par action, soit 1 cent de mieux qu'attendu. Son chiffre d'affaires a augmenté de 4,2% à 14,60 milliards de dollars alors que le marché visait 14,53 milliards de dollars.

NetApp

Le spécialiste des prestations de stockage et de la gestion des données NetApp a publié des résultats meilleurs qu'anticipé. Au deuxième trimestre, clos fin octobre, le groupe a enregistré un bénéfice net en progression de 2%, à 305 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,05 dollars, supérieur au consensus s'élevant à 1,89 dollar. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 3%, à 1,71 milliard de dollars, alors que Wall Street visait 1,69 milliard de dollars.

Secteur pharmaceutique

Dans un communiqué de presse, les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont dévoilé des économies pour les seniors sur 15 médicaments majeurs contre le cancer et les maladies chroniques. L'économie nette pourrait être de 44%, soit 12 milliards de dollars, par rapport aux dépenses Medicare négociées l'an dernier sur 15 médicaments largement utilisés pour traiter le cancer et d'autres maladies chroniques graves. Ces économies résultent de l'action agressive menée par l'administration Trump pour obtenir des prix plus bas pour les bénéficiaires de Medicare.

UnitedHealth Group, Cigna, Humana

Selon Reuters, Donald Trump a indiqué qu'il ne souhaitait pas prolonger les subventions de l'Obamacare, mais que son avis pourrait être revu alors qu'une prolongation pourrait être nécessaire à court terme. Les titres UnitedHealth Group, Cigna, Humana... seront à surveiller.

Warner Bros

Warner Bros a demandé à ses acheteurs potentiels de soumettre des offres améliorées avant le 1er décembre, ont fait savoir deux sources proches du dossier à Reuters. Le mois dernier, le géant américain du divertissement avait reçu des offres d'achat préliminaires émanant de Paramount Skydance, Comcast et Netflix. Warner Bros Discovery, qui abrite CNN, HBO Max et la franchise "Harry Potter", a annoncé son intention de se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble.

Valeurs associées

231,800 USD NYSE 0,00%
294,4300 USD NASDAQ 0,00%
181,9600 USD NASDAQ 0,00%
182,370 USD NYSE 0,00%
498,155 USD NYSE 0,00%
125,910 USD NYSE 0,00%
1 109,940 USD NYSE 0,00%
HP
24,290 USD NYSE 0,00%
237,850 USD NYSE 0,00%
105,650 USD NYSE 0,00%
24,7500 USD NASDAQ 0,00%
25,715 USD NYSE 0,00%
326,310 USD NYSE 0,00%
22,9600 USD NASDAQ 0,00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2025 à 14:44:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...